|
|
|
COMITE MONDIAL POUR LES APPRENTISSAGES TOUT AU LONG DE LA VIE (CMAtlv)
Partenaire Officiel de l’UNESCO
LIFELONG LEARNING WORLD COMMITTEE
COMITE MUNDIAL PARA EL APRENDIZAJE A LO LARGO DE TODA LA VIDA
|
|
|
|
|
|
|
FR : Vous trouverez ci-dessous les versions en français, espagnol et anglais
ES : Ustedes encontrarán a continuacion las versiones en Frances, Español e Inglés
EN : You will find below the versions in French, Spanish and English
|
|
|
|
|
|
|
"Crise du Covid, généralisation du télétravail et évolution des compétences:
quel avenir pour les métiers ?"
Conférence le 16 décembre 2021 de 17h 30 à 19h 30,
Organisée par le CMAtlv et la Cité des Métiers de Paris La Villette,
à la Cité des sciences et de l’industrie et en ligne, en langue française, avec :
Rafaël RICARDOU, directeur de la Cité des Métiers de Paris La Villette et
Francisco QUEIRUGA, économiste, président de la Chambre de Commerce Latino-Américaine.
Coanimation :
Hamid METADJER, chargé de relations partenariales à la Cité des métiers de Paris La Villette,
et Alexandre GINOYER, président du CMAtlv
Préinscription obligatoire sur [email protected] en précisant si vous souhaitez participer en présentiel (nombre de places limité) ou en ligne.
La conférence sera filmée.
Les métiers sont impactés par de nombreux facteurs qui se conjuguent : état de la planète, transformations technologiques et scientifiques, évolutions sociétales et générationnelles, crise sanitaire, accroissement des inégalités entre personnes diplômées et personnes sous qualifiées, mondialisation du marché...
Quels seront les métiers de demain ? Quelles compétences et aptitudes seront particulièrement nécessaires pour faire face à ces transformations, à ces incertitudes, à ces difficultés mais aussi pour saisir les nouvelles opportunités ? Quel peut être la valeur d'un diplôme dans un monde en mouvement perpétuel ? Comment les professionnels de la formation, de l'orientation, du conseil devront se transformer eux-mêmes pour continuer de jouer leur rôle ?
Telles sont, parmi d'autres, les questions posées aux conférenciers puis débattues avec les participants. Faites circuler l’info !
D’autres conférences suivront, au rythme d’une tous les deux mois. La prochaine devrait se tenir le 10 janvier 2022 sur le thème des TERRITOIRES APPRENANTS.
Ces conférences sont gratuites, conformément à notre but qui est de rendre la culture accessible à tous, mais nous vous demandons, si vous le pouvez, d’aider le CMAtlv en adhérant. Le montant de la cotisation annuelle est de 40€ pour les personnes physiques.
Adhérer maintenant, c’est aussi le faire pour l’année 2022.
Merci d’avance !
|
|
|
|
|
|
|
Le président du CMAtlv intervient officiellement
à la Conférence Générale de l’UNESCO
Alexandre GINOYER a été invité à faire une intervention le 10 novembre 2021 au cours de la séance plénière de la 41ème Conférence Générale de l’UNESCO, devant de très nombreuses délégations d’Etats et d’autres ONG. Voici son discours.
Madame la Directrice Générale, M. le Président de la Conférence Générale, Excellences, Mesdames et Messieurs,
« APPRENDRE TOUT AU LONG DE LA VIE EST UN DROIT HUMAIN, UNE SOLUTION MAJEURE POUR CONSTRUIRE ENSEMBLE LE MONDE DE DEMAIN, ET UN DEVOIR POUR TOUS CEUX QUI PEUVENT FACILITER SON ACCES » : telle est la déclaration qui a été émise à l’issue du VIème Forum Mondial pour les ATLV qui s’est tenu à Bruxelles en juillet dernier sous le patronage de l’UNESCO.
Le CMAtlv a pour objet d’œuvrer pour que toute personne, quels que soient son âge et sa condition, puisse avoir un meilleur accès à tous les apprentissages dont elle a besoin pour s’insérer dans la société, avoir une vie digne et une influence positive sur son environnement à tous niveaux. A travers ses projets financés par l’UE, le CMAtlv réalise des expérimentations en faveur de l’insertion de personnes éloignées de l’emploi et déplacées.
Le CMA souhaite insister sur les 5 messages suivants :
1) Si nous comptons sur les enfants d’aujourd’hui pour changer le monde de demain lorsqu’ils seront devenus adultes, il sera trop tard. La transformation de l’éducation des enfants, aussi urgente et nécessaire qu’elle soit, ne saurait suffire : chaque citoyen du monde doit se sentir concerné et agir à son niveau pour participer à un monde plus pacifique, égalitaire et durable. Les apprentissages nécessaires à cette transformation doivent être facilités à toutes les personnes quels que soient leur âge et leur situation, à commencer par les plus défavorisées. Cette transformation est systémique et doit être immédiate.
2) L’éducation des enfants ne peut se faire sans adultes, et tous les professionnels de l’enseignement, de la formation doivent eux-mêmes vivre une transformation radicale pour changer non seulement leurs domaines d’enseignement et leurs méthodes, mais essentiellement leur façon de concevoir leur métier, leur positionnement par rapport aux enfants et aux autres adultes, leur place au sein d’un monde en mouvement.
3) Ces changements radicaux à mener dans l’éducation et la société toute entière exigent de la part des Etats une implication forte et des financements importants pour que les moyens ne soient pas laissés aux seules lois du marché. Nous devrons suivre rigoureusement qui a fait quoi pour mettre en place les préconisations du rapport « Reimagining our future together » et en rendre compte. Le CMA est prêt à s'impliquer.
4) Il est aujourd’hui prouvé que l’UNESCO accomplit un travail unique et d’utilité publique pour l’ensemble des citoyens du monde. C’est pourquoi elle devrait bénéficier de moyens financiers supplémentaires octroyés par tous les Etats de la planète, rassemblés dans un même but de recherche de Paix, dans un esprit d’inclusion et de multilatéralisme, transcendant toutes les différences et oppositions.
5) Enfin les ONG : elles œuvrent auprès des populations, détiennent des données concrètes validées par la réalité du terrain. Représentant la société civile, sources d’innovation et passionnées : les états doivent les soutenir, les écouter, coopérer avec elles, les considérer comme des partenaires essentiels, faciliter leur action.
Je vous remercie.
|
|
|
|
|
|
|
SOUSCRIPTION POUR LES ACTES DU VIème FORUM MONDIAL POUR LES ATLV
Les ACTES DU VIème FORUM MONDIAL POUR LES APPRENTISSAGES TOUT AU LONG DE LA VIE sont bientôt terminés. Nous remercions toutes les personnes qui y ont contribué à leur réalisation.
L’ouvrage sera disponible en version papier dans les prochaines semaines.
Nous avons besoin de financements pour assurer leur publication.
Les généreux donateurs (à partir de 50 euros pour les personnes physiques et 500 pour les organisations) seront mentionnés dans l’ouvrage.
Pour faire votre don : clic ici
|
|
|
|
|
|
|
LA FETE DES APPRENTISSAGES
LA FÊTE DES APPRENTISSAGES est une importante manifestation à laquelle le CMAtlv participe avec ses partenaires :
- la communauté ≠LearningPlanet, fondée par le CRI
- l’association Printemps de l’entreprise – Territoire apprenant – Pays de Vannes
- le CercleAPE…
Comme chaque année, elle aura lieu le et autour du 24 janvier prochain. Il s’agit de célébrer les apprentissages de toutes natures, pour tous, tous ensemble, de manière festive. Naviguez sur les sites de ces organisations pour en savoir plus.
|
|
|
|
|
|
|
L’UNESCO lance son rapport sur
LES FUTURS DE L’ÉDUCATION
Imaginons l’éducation en 2050 : que devons-nous continuer à faire ? Que devons-nous abandonner ? Que devons-nous repenser avec créativité ? L’UNESCO répond à ces trois questions essentielles dans son nouveau rapport mondial sur les futurs de l’éducation, intitulé Repenser nos futurs ensemble : un nouveau contrat social pour l’éducation.
Plus d’un million de personnes ont participé au processus mondial de consultation qui a servi de base à cette publication phare, où un appel est lancé en faveur d’une transformation majeure de l’éducation afin de réparer les injustices passées et de renforcer notre capacité à agir ensemble pour un avenir plus durable et plus juste. Le rapport, dont l’élaboration a pris deux ans, a été préparé par une Commission internationale dans le but de catalyser un débat et un élan mondial destiné à définir un nouveau contrat social pour l’éducation.
Le CMAtlv est fier d’avoir contribué à ce rapport. Suivre le lien :
UNESCO Les futurs de l’éducation - APPRENDRE À DEVENIR
|
|
|
|
|
|
|
L’UNESCO adopte une recommendation sur
L’ETHIQUE de l’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Les 193 Etats membres de l'Unesco ont adopté le 25 novembre un nouveau texte qui vise à donner "une orientation éthique" aux technologies d'intelligence artificielle. Ce premier instrument juridique mondial sur l'IA n'est pas contraignant pour les signataires mais les pousse à adopter leur propre cadre afin de lutter contre certaines dérives, comme les biais ou la violation de la vie privée.
Il s'agit du "premier cadre éthique mondial pour l'usage de l'intelligence artificielle", s'est félicitée Audrey Azoulay, directrice générale de l'Unesco.
Ce texte est le fruit du travail d'un groupe d'experts constitué en mars 2020 qui était chargé d'élaborer un projet de recommandation sur l'éthique de l'IA. Une première version a été rédigée à la suite d'un vaste processus de consultation qui s'est déroulé en ligne, mais aussi au travers d'ateliers et de consultations régionales. Ce processus a donné lieu à plus de 50 000 commentaires sur le texte. La version définitive de la recommandation vient donc d'être adoptée. Consultable sur le site de l’UNESCO.INDIQUER LE LIEN
|
|
|
|
|
|
|
SOUTENEZ LE CMAtlv
SI VOUS AVEZ MANQUÉ LES PRECEDENTES NEWSLETTER DU CMAtlv :
Newsletter 5
Newsletter 6
Newsleter 7
Toutes les personnes au CMAtlv sont bénévoles, nous fonctionnons sans locaux : tout argent reçu finance directement nos actions.
Merci d’avance
Soutenez le CMAtlv et son action. Que vous soyez une personne physique ou morale, rejoignez-nous. Allez sur le site WWW.CMATLV.ORG, onglet Adhésions. Ou cliquez ci-après. Merci !
|
|
|
|
|
|
|
CONFERENCIA EN Y CON LA COLABORACION DE LA CITÉ DES MÉTIERS DE PARIS-LA VILLETTE
"Crisis de la Covid, generalización del teletrabajo y evolución de las competencias:
¿Qué futuro acecha a los oficios?"
Conferencia de 16 de diciembre 2021 de 17h 30 a 19h 30, co-organizada por le CMAtlv y la Cité des Métiers (Ciudad de los Oficios) de Paris La Villette. Esta conferencia tendrá lugar en la “ Cité des Sciences et de l’Industrie” y también a distancia, en lengua francesa, con la participación de
Rafaël RICARDOU,
Director de la « Cité des Métiers de Paris-La Villette » y
Francisco QUEIRUGA,
Economista y presidente de la « Chambre de Commerce Latino-Américaine »
Coanimación :
Hamid METADJER
encargado de relaciones corporativas en la « la Cité des Métiers de Paris- La Villette », y
Alexandre GINOYER
Presidente del CMAtlv
Preinscripción obligatoria vía mail : [email protected] especificando si desea participar en presencial, debido al n° de plazas limitado por razones sanitarias, o en línea.
¡ La conferencia será filmada !
Los oficios sufren el impacto de numerosos factores, que pueden conjugarse así : estado del planeta, transformaciones tecnológicas y científicas, distorsiones sociales y generacionales con crisis sanitaria, incremento de la desigualdad entre diplomados y personas con baja cualificación en un marco de mundialización de los mercados..
¿Cuáles serán los oficios o profesiones del futuro? ¿Qué competencias y aptitudes serán especialmente necesarias para hacer frente a las transformaciones anunciadas, a la incertidumbre que generan y a las dificultades que se derivan, y al mismo tiempo, nos hagan capaces de aprovechar las nuevas oportunidades que sin duda irán surgiendo? ¿Cuál podrá ser el valor de un diploma en un mundo en perpetuo movimiento? ¿De qué manera tendrán que transformarse los profesionales de la formación, de la orientación y de la asesoría, ya sea jurídica, sociológica o económica, para seguir ejerciendo su papel?
Esas son, entre otras, algunas de las preguntas planteadas a los conferenciantes y que serán debatidas con los participantes. Les rogamos hagan circular esta información.!
Tenemos en estudio otras conferencias que se irán sucediendo a un ritmo bimensual. La próxima ya tiene atribuida la fecha del 10 de febrero de 2022 y en ella desarrollaremos el tema esencial de los territorios como ecosistemas de aprendizaje “Territoires Apprenants”
Nuestras conferencias son gratuitas, de libre acceso, de conformidad con nuestra finalidad de hacer que la cultura sea accesible a todos. Dicho esto, en tanto que asociación y con el fin de hacer llegar nuestra voz a los confines de la tierra, os pedimos – ya que compartimos este objetivo – que adhiráis al CMAtlv como miembros de pleno derecho. La cotización anual es de solo 40 € para las personas físicas, pero con nuestra red mundial de delegados, esta pequeña cotización, que cubre también el año 2022, permite llegar a los oídos de las grandes instituciones mundiales. Con vuestra ayuda, David vencerá de nuevo a Goliat.
De antemano gracias !
|
|
|
CONFERENCE IN AND WITH PARIS’ CITÉ DES MÉTIERS - LA VILLETTE
"Covid crisis, generalization of teleworking and skills development:
what future for the trades?"
Conference December16 2021, from 17h 30 to 19h 30. Organized by the CMAtlv and the Cité des Métiers de Paris La Villette, at the City of Science and Industry and online, in French, with:
Rafaël RICARDOU,
Directorm Cité des Métiers of Paris La Villette and
Francisco QUEIRUGA,
Economist, President of the Latino-American Chamber of Commerce.
Co-facilitation:
Hamid METADJER,
in charge of partnership relations for the Cité des métiers de Paris La Villette, and
Alexandre GINOYER,
CMAtlv President
Pre-registration compulsory on [email protected] specifying whether you wish to participate face-to-face (limited number of places) or online.
The conference will be filmed.
The professions are impacted by many factors which combine: state of the planet, technological and scientific transformations, societal and generational changes, health crisis, increase in inequalities between graduates and underqualified people, market globalization ...
What will be the jobs of tomorrow? What skills and aptitudes will be particularly necessary to face these transformations, these uncertainties, these difficulties but also to seize new opportunities? What can be the value of a degree in a constantly changing world? How will training, guidance and counseling professionals have to transform themselves in order to continue to play their role?
These are, among others, the questions put to the speakers and then discussed with the participants. Pass the info around!
Further conferences will follow, at a rate of once every two months. The next one should be held on January 10, 2022 on the theme of LEARNING TERRITORIES.
These lectures are free, in keeping with our goal of making culture accessible to all, but we ask that you, if you can, help CMAtlv by joining. The amount of the annual subscription is 40 € for individuals.
Joining now also means joining for the year 2022.
Thank you in advance!
|
|
|
|
|
|
|
El presidente del CMAtlv participa e interviene oficialmente en la Conferencia General de la UNESCO
Alexandre GINOYER fue invitado el 10 de noviembre a intervenir en la sesión Plenaria de la 41° Conferencia General de la UNESCO, ante la mayor parte de las delegaciones diplomáticas de los Estados miembro y numerosas ONG implicadas. Como decíamos antes, nuestra voz, su voz, está llegando a las más altas instancias de la gobernanza mundial. Su discurso :
Señora Directora General, Señor Presidente de la Conferencia, Excelentísimos Señores, Damas y Caballeros,
«Aprender a lo largo de toda la vida es un Derecho Humano, una solución mayor para construir conjuntamente el mundo del mañana, pero también es un deber para todos aquellos que pueden facilitar su acceso»: Esta es la declaración emitida por el CMAtlv al concluir el VI° Forum Mundial para los Aprendizajes a lo Largo de Toda la Vida, celebrado en Bruselas el pasado mes de julio, bajo el patrocinio de la UNESCO.
Le CMAtlv se ha fijado como objetivo, intervenir para que toda persona, cualquiera que sea su edad y su condición, pueda disfrutar de un mejor acceso a todos los aprendizajes que le hagan falta para insertarse en la sociedad, llevar una vida digna y tener una influencia positiva sobre su entorno, a todos los niveles. A través de los proyectos que obtuvieron financiación de la UE, el CMAtlv lleva a cabo experiencias innovadoras a favor de la inserción de las personas alejadas del empleo y desplazadas.
El CMAtlv desea poner el acento en los 5 mensajes siguientes:
1) Si Contamos con la acción de la juventud actual para cambiar el mundo de mañana cuando alcancen la madurez, entonces será demasiado tarde. La transformación de la educación de la infancia, por muy urgente y necesario que sea, no bastará: Cada ciudadano del mundo debe sentirse concernido y, a su nivel, participar en la creación de un mundo más pacífico, equitativo y sostenible. Por eso, los aprendizajes necesarios para esta transformación deben facilitárseles a todas las personas sin distinción de edad o situación, comenzando por los más desfavorecidos. Esta transformación es sistémica y debe ser inmediata.
2) La educación de la infancia no puede hacerse sin los adultos, y todos los profesionales de la enseñanza, de la formación, deben vivir ellos mismos una transformación radical, para cambiar no solamente sus campos de enseñanza y sus métodos, sino también la manera de concebir su oficio, su posicionamiento frente a niños y adultos y su plaza en el seno de un mundo en movimiento.
3) Estos cambios radicales, a llevar a cabo en la educación y en toda la sociedad, exigen una implicación fuerte de los Estados con financiación disponible importante, para que los medios no sean dejados exclusivamente en las manos de las leyes del mercado. Evidentemente, debemos seguir con rigurosa precisión quién hace qué para llevar a cabo lo que se preconiza en el informe « Reimagining our future together » y hacerlo saber. El CMAtlv está preparado para ello.
4) Hoy en día, nadie duda que la UNESCO realiza un trabajo único y de utilidad pública para el conjunto de los ciudadanos del mundo. Lo que explica sobradamente que debería disfrutar de medios financieros suplementarios a los que todos los Estados del planeta debieran contribuir, unidos por el mismo objetivo: buscar la paz en un espíritu de inclusión y de multilateralismo, trascendiendo todas las diferencias y oposiciones
5) En cuanto a las ONG : Estas trabajan entre y con la población civil y detentan datos concretos validados por la realidad del terreno. Asimismo, representan la sociedad civil, siendo fuentes de innovación gracias a su actitud apasionada. Los Estados deben sostenerlas, escucharlas, cooperar con ellas, considerarlas como partners esenciales y facilitar su acción.
Gracias por haberme escuchado.
|
|
|
The president of CMAtlv officially intervenes
at the General Conference of UNESCO
Alexandre GINOYER was invited to speak on November 10, 2021 during the plenary session of the 41st General Conference of UNESCO, in front of a large number of delegations from States and other NGOs. Here is his speech.
Madam Director General, Mr. President of the General Conference, Excellencies, Ladies and Gentlemen,
"LIFELONG LEARNING IS A HUMAN RIGHT, A MAJOR SOLUTION TO BUILD THE WORLD OF TOMORROW TOGETHER, AND A DUTY FOR ALL WHO CAN MAKE IT EASIER": this is the declaration which was issued at the end of the VIth World Forum for ATLVs which took place in Brussels last July under the patronage of UNESCO.
The purpose of the CMAtlv is to work so that everyone, whatever their age and condition, can have better access to all the learning they need to integrate into society, have a life of dignity and have an influence. positive on its environment at all levels. Through its projects funded by the EU, the CMAtlv carries out experiments in favor of the integration of unemployed and displaced people.
The CMA wishes to emphasize the following 5 messages:
1) If we count on the children of today to change the world of tomorrow when they become adults, it will be too late. The transformation of children's education, as urgent and necessary as it is, is not enough: every citizen of the world must feel concerned and act at their level to participate in a more peaceful, egalitarian and sustainable world. The learning necessary for this transformation must be made easier for all people regardless of their age and situation, starting with the most disadvantaged. This transformation is systemic and must be immediate.
2) The education of children cannot be done without adults, and all the professionals of the teaching, of the training must themselves undergo a radical transformation to change not only their fields of teaching and their methods, but essentially their way to conceive their profession, their positioning in relation to children and other adults, their place in a changing world.
3) These radical changes to be carried out in education and in society as a whole require strong involvement and substantial funding from states so that the means are not left to the laws of the market alone. We will have to rigorously monitor who did what to implement and report on the recommendations of the “Reimagining our future together” report. The CMA is ready to get involved.
4) It is now proven that UNESCO does unique work of public benefit to all citizens of the world. This is why it should benefit from additional financial resources granted by all the States of the planet, brought together for the same purpose of seeking peace, in a spirit of inclusion and multilateralism, transcending all differences and oppositions..
5) Finally, NGOs: they work with populations, hold concrete data validated by the reality on the ground. Representing civil society, sources of innovation and passionate: states must support them, listen to them, cooperate with them, consider them as essential partners, facilitate their action.
Thank you.
|
|
|
|
|
|
|
SUSCRIPCION PARA FINANCIAR LAS ACTAS DEL VI° FORUM MUNDIAL PARA LOS ATLV
Las ACTAS DEL VI° FORUM MUNDIAL PARA LOS APRENDIZAJES A LO LARGO DE TODA LA VIDA estarán finalizadas en breve plazo. Aprovechamos esta tribuna para agradecer a todas las personas que han contribuido a su realización por su entrega y dedicación desinteresada. La obra estará disponible, en versión papel, en las próximas semanas.
No obstante, para asegurar una publicación de calidad, necesitamos su aportación financiera. Si es Vd. Persona física, le agradeceremos una aportación de 50 € o más y si es persona moral o jurídica, su aportación, a partir de 500 €, quedará grabada en las Actas, lo que sin duda le ayudará a impulsar su imagen de marca y diferenciarse de la competencia. Escríbanos a: [email protected]
Para hacer una donación al CMAtlv : clic aquí
|
|
|
SUBSCRIPTION FOR THE ACTS OF THE VIth WORLD FORUM FOR ATLVs
The ACTS OF THE VI WORLD FORUM FOR LIFELONG LEARNING are nearing completion. We thank all the people who contributed to their realization. The book will be available in print in the coming weeks.
We need funding to ensure their publication. The generous donors (from 50 euros for individuals and 500 for organizations) will be mentioned in the book. To make your donation: see the end of this newsletter.
To make a donation : clic here
|
|
|
|
|
|
|
LA FIESTA DEL APRENDIZAJE
Se trata de una importante manifestación en la que el CMAtlv participa con sus diferentes « partners »
- la comunidad ≠LearningPlanet, fondée par le CRI
- la asociación Primavera de Empresa – Territorio de Aprendizaje – País de Vannes
- el Círculo APE
Como marca la tradición, se celebrará el próximo 24 de enero. Se festejarán los aprendizajes de toda naturaleza para todos y de manera colectiva. Les iremos informando, pero les aconsejamos consultar los sitios web de esas organizaciones para saber más
|
|
|
THE APPRENTICESHIP FESTIVAL
THE APPRENTICESHIP FESTIVAL is an important event in which the CMAtlv participates with its partners:
- the ≠ LearningPlanet community, founded by the CRI
- the association Printemps de l'Entreprise - Learning Territory - Pays de Vannes
- the CercleAPE
Like every year, it will take place on and around January 24th. It is about celebrating learning of all kinds, for all, all together, in a festive way. Browse the sites of these organizations to find out more.
|
|
|
|
|
|
|
LA UNESCO Lanza su informe sobre
EL FUTURO DE LA EDUCACION
Imaginemos la Educación en 2050: ¿Qué deberíamos seguir haciendo? ¿Qué debemos abandonar? ¿Dónde concentrar nuestro esfuerzo creativo? La UNESCO responde a estas tres preguntas esenciales en su nuevo informe mundial sobre el Futuro de la Educación, titulado Repenser nos futurs ensemble : un nouveau contrat social pour l’éducation.
Más de un millón de personas participaron en el proceso mundial de consultas que sirvió de base a esta publicación faro, desde donde se lanza un llamado en favor de una mayor transformación de la educación con el fin de reparar las injusticias pasadas y reforzar nuestra capacidad para actuar conjuntamente en aras de un futuro más sostenible y justo. Este informe, cuya elaboración ha durado 2 años, fue preparado por una Commission internationale con el fin de catalizar un debate y un impulso mundial destinado a definir un nuevo contrato social para la educación.
El CMAtlv se enorgullece de haber contribuido a la elaboración de este informe. Seguir el link :
UNESCO Les futurs de l’éducation - APPRENDRE À DEVENIR
|
|
|
UNESCO launches report on
THE FUTURES OF EDUCATION
Imagine education in 2050: what should we continue to do? What should we give up? What do we need to creatively rethink? UNESCO answers these three key questions in its new global report on the futures of education, Rethinking Our Futures Together: A New Social Contract for Education.
Over one million people participated in the global consultation process that formed the basis of this flagship publication, where a call is made for a major transformation in education to right past injustices and strengthen our ability to act together for a more sustainable and fairer future. The report, which took two years to develop, was prepared by an International Commission with the aim of catalyzing debate and global momentum to define a new social contract for education.
CMAtlv is proud to have contributed to this report. Here is the link:
UNESCO Les futurs de l’éducation - APPRENDRE À DEVENIR
|
|
|
|
|
|
|
LA UNESCO adopta una recomendaciٙón sobre
LA ETICA de LA INTELIGENCIA ARTIFICIAL
Los 193 Estados miembro de la UNESCO adoptaron, el 25 de noviembre, un nuevo texto que pretende dar una orientación ética a las tecnologías de la Inteligencia Artificial. Este primer instrumento jurídico mundial sobre la Inteligencia Artificial no limita demasiado a los firmantes, pero los empuja a adoptar su propio marco jurídico, con el fin de darse la capacidad para luchar contra ciertas derivas como la violación de la vida privada.
Se trata del primer marco ético mundial para el uso de la Inteligencia Artificial, ha comentado satisfecha la Directora General de la UNESCO, Audrey Azoulay
El susodicho texto, constituye el fruto del trabajo de “d'un groupe d'experts constitué en mars 2020 » expertos encargados de elaborar un proyecto de recomendaciones sobre la ética de la IA. La primera versión fue redactada a continuación de un vasto proceso de consultas en línea, pero también a través de talleres y de consultas regionales. El proceso generó más de 50.000 comentarios y la versión definitiva de la recomendación acaba de ser adoptada y se puede consultar en el Sitio de la UNESCO.
|
|
|
UNESCO adopts recommendation on
THE ETHICS OF ARTIFICIAL INTELLIGENCE
The 193 Member States of Unesco adopted a new text on 25 November which aims to give "an ethical orientation" to artificial intelligence technologies. This first global legal instrument on AI is not binding on the signatories but pushes them to adopt their own framework in order to fight against certain abuses, such as bias or the violation of privacy.
This is the "first global ethical framework for the use of artificial intelligence", welcomed Audrey Azoulay, Director General of Unesco.
This text is the result of the work of a group of experts formed in March 2020 which was responsible for drawing up a draft recommendation on the ethics of AI. A first version was drafted following an extensive consultation process that took place online, but also through workshops and regional consultations. This process resulted in more than 50,000 comments on the text. The final version of the recommendation has therefore just been adopted. Available on the UNESCO website INDICATE THE LINK
|
|
|
|
|
|
|
APOYE AL CMAtlv
SI NO HA ACCEDIDO A LAS PRECEDENTES NEWSLETTER DEL CMAtlv :
Newsletter 5
Newsletter 6
Newsleter 7
Apoye al CMAtlv y su acción. Ya sea vd. una persona física o moral, el CMAtlv le abre sus puertas. Entre en el sitio WWW.CMATLV.ORG, apartado Adhésions o haga clic al final de la Newsletter.
Para publicar las Actas del VI° Forum Mundial, celebrado en julio de 2021, así como para financiar el próximo Forum, que será – como el precedente – accesible gratuitamente a distancia, el CMAtlv necesita su apoyo intelectual y financiero. El cual, permitirá llevar a cabo el programa aprobado durante nuestra AG de 17 de septiembre. Todo nuestro equipo es benévolo y trabaja sin locales fijos : Los ingreso obtenidos, financian directamente nuestras acciones.
Gracias de antemano
|
|
|
SUPPORT CMAtlv
IF YOU MISSED THE PREVIOUS NEWSLETTER FROM CMAtlv:
Newsletter 5
Newsletter 6
Newsleter 7
All the people at CMAtlv are volunteers, we operate without premises: any money received directly finances our actions. Thanks in advance
Support the CMAtlv and its action. Whether you are a natural or legal person, join us. Go to WWW.CMATLV.ORG, Membership tab. Or click below. Thank you!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Latest Comments